Le chœur St-André regrette le départ de son fidèle directeur qui l'a dirigé vingt ans durant.

Nous préparons actuellement un concert d'adieu qui aura lieu les 16 et 17 mai 2020.

Au programme: une création de Jean-Marie Kolly et un florilège de chants qui ont marqué la vie du chœur ces vingt dernières années.

 

Le chœur compte une trentaine de membres assez bien répartis entre les registres.


Nous cherchons un directeur ou une directrice qui reste dans le style et la continuité de ce que nous avons vécu jusqu'à présent.  Vous pouvez voir notre historique sous l'onglet "MÉMOIRES" du site.

Nous animons , en moyenne, deux messes  par mois dans la très belle église d'Onnens qui possède un orgue de qualité. Nous comptons sur les connaissances liturgiques de notre futur/e  directeur/trice pour accorder les chants aux différents temps de l'année liturgique (Chants et musiques dans la messe). Si on ne vous demande pas nécessairement d'être croyant ! on espère que vous vous impliquerez avec conviction dans ce que vous  entreprendrez. En plus des messes, le chœur est  présent lors des grandes fêtes paroissiales et communautaires.

Le chant profane fut toujours pratiqué avec bonheur à Onnens depuis bien plus de vingt ans et nous espérons continuer de chanter du répertoire profane de qualité sans restrictions de genres ou d'époques.

Les répétitions ont lieu à Onnens les mardis soirs dans un local assez sympa. On pourrait éventuellement trouver un autre soir de répétition mais on perdrait sans doute quelques membres qui chantent dans d'autres chœurs ou qui ont des occupations privées fixes.

La participation aux activités sociales du chœur hors liturgie (voyage, pic-nic annuel, marché de Noël, 1er Août,  boire un verre après la répète, cafés noirs!, etc...)  est aussi une attente de la part des membres.

Pour ce qui est des détails liés au salaire, il faut se renseigner auprès de la Paroisse de La Brillaz qui fixe le salaire du directeur/trice selon le barème officiel en vigueur. ( voir chef de chœur, doc. www.chant.ch)  

Nous espérons recevoir quelques dossiers parmi lesquels nous ferons une première sélection. Puis nous contacterons certaines personnes pour  avoir un entretien avec le comité et mener une partie d'une répétition.

On vous attend !

© 2019    Chœur St-André d'Onnens  - créé avec Wix par L@rtiste.ch

  • w-facebook