Notre bannière

 

André,

tu étais pêcheur de métier avant d’avoir été appelé par Jésus. C’est pour quoi, je t’ai dessiné, sur notre bannière, debout dans ta barque. Maintenant tout auréolé, tu es devenu St-André, pêcheur d’hommes.  Ce n’est plus des poissons que tu cherches mais des hommes et des femmes que tu guides sur le long chemin qui conduit  à la demeure de Dieu.  Ce travail, St-André, tu le fais sans relâche, le jour et la nuit comme le font les  hommes d’église reprenant ton rôle de pêcheur.  Dans tes filets tu as attrapé quelques perles, on peut les voir dans la profondeur de l’eau. Ces perles, ce sont Roger, Suzanne, … et vous les chanteurs du chœur St-André. Vous êtes sur le chemin de Dieu quand vous montez les escaliers de la tribune. Pour vous c’est le chant qui vous guide vers la demeure de Dieu.

Avec le côté sombre de la bannière tu nous annonces  les jours de deuil à venir lorsque tu  nous fermeras  les yeux dans un dernier balancement  et nous soufflera : je vous conduis à sa demeure.

Puis reviendra la lumière car avec la face lumineuse  tu nourris  notre espoir de voir venir un jour nos enfants prendre la relève comme la bannière du fils, Nicolas, qui remplace celle de son père, Ignace.

Alors St-André, montre-nous la route qui conduit à sa demeure.

 

Nicolas Ruffieux pour la bénédiction de la bannière du chœur St-André d’Onnens

 le 22 novembre 2009

Marraine: Marie-Claude Chappuis

Parrain: Jean-Luc Tinguely

© 2019    Chœur St-André d'Onnens  - créé avec Wix par L@rtiste.ch

  • w-facebook