Notre bannière
André,
tu étais pêcheur de métier avant d’avoir été appelé par Jésus. C’est pour quoi, je t’ai dessiné, sur notre bannière, debout dans ta barque. Maintenant tout auréolé, tu es devenu St-André, pêcheur d’hommes. Ce n’est plus des poissons que tu cherches mais des hommes et des femmes que tu guides sur le long chemin qui conduit à la demeure de Dieu. Ce travail, St-André, tu le fais sans relâche, le jour et la nuit comme le font les hommes d’église reprenant ton rôle de pêcheur. Dans tes filets tu as attrapé quelques perles, on peut les voir dans la profondeur de l’eau. Ces perles, ce sont Roger, Suzanne, … et vous les chanteurs du chœur St-André. Vous êtes sur le chemin de Dieu quand vous montez les escaliers de la tribune. Pour vous c’est le chant qui vous guide vers la demeure de Dieu.
​
Avec le côté sombre de la bannière tu nous annonces les jours de deuil à venir lorsque tu nous fermeras les yeux dans un dernier balancement et nous soufflera : je vous conduis à sa demeure.
​
Puis reviendra la lumière car avec la face lumineuse tu nourris notre espoir de voir venir un jour nos enfants prendre la relève comme la bannière du fils, Nicolas, qui remplace celle de son père, Ignace.
​
Alors St-André, montre-nous la route qui conduit à sa demeure.
Nicolas Ruffieux pour la bénédiction de la bannière du chœur St-André d’Onnens
le 22 novembre 2009
​
Marraine: Marie-Claude Chappuis
Parrain: Jean-Luc Tinguely