Créé au début du siècle passé, notre chœur d’église fut d’abord un chœur d’hommes. A l’époque, en effet, la tradition et les mœurs ne confiaient les lutrins qu’aux paroissiens mâles. Il a fallu attendre près de cinquante ans pour entendre une formation mixte chanter sur la tribune de l’église d’Onnens.

Le chœur St-André a su adapter ses activités et sa fonction à l’évolution de la vie paroissiale et communale. Son but premier est toujours d’assurer aux offices dominicaux (à raison de 2 fois par mois), une animation chorale de qualité, en prêtant une attention toute particulière aux fêtes solennelles qui ponctuent l’année liturgique. Avec la modification de l’intensité de la pratique religieuse, notre chorale s’est fixée également comme tâche de maintenir, en collaboration avec les autres groupements locaux, une vie communautaire vivante et conviviale.

Ses rangs sont ouverts aux chanteurs confirmés, comme aux purs amateurs qui désirent s’essayer à la pratique du chant choral par la découverte d’un répertoire choisi, qu’il soit religieux ou profane. Les convictions personnelles de chacun y sont scrupuleusement respectées, dans l’esprit de créer une ambiance de rencontre et de recherche de la qualité. Au cours de ces dernières décennies, le Chœur St-André a eu le privilège de travailler sous la direction de chefs compétents. Le chœur a développé un répertoire fort convaincant. 


Nous répétons tous les mardis soirs de 20h15 à 22h15 à Onnens.


Intéressé(e)(s)(es)?   Prenez contact avec nous.

Nous ne faisons pas que de chanter, cliquez ici pour découvrir les multiples activités de notre société 

Le Choeur St-André

© 2020    Chœur St-André d'Onnens  - créé avec Wix par L@rtiste.ch

  • w-facebook